FONDATION DU STADE

FONDATION DU STADE

La Fondation du Stade de Genève est l'unique propriétaire du Stade de Genève.

FONDATION DU STADE

FONDATION DU STADE

La Fondation du Stade de Genève est propriétaire du stade. Le Conseil de fondation se compose de cinq membres dont trois représentants de l’Etat de Genève, un représentant de la Ville de Genève et un représentant de la Ville de Lancy:

M. Imad Fattal (Président), désigné par le Conseil d'Etat
Sybille Bonvin (Vice-Présidente), désignée par la Ville de Genève
Henri Della Casa, désigné par le Conseil d'Etat
Olivier Carnazzola, désigné par la Ville de Lancy
Edgar Tofino, désigné par le Conseil d'Etat

La fondation du Stade de Genève est une fondation de droit privé créée en 1998. Elle a été le maître d'œuvre de la construction du stade. La fondation a officiellement inauguré le stade, le 30 avril 2003, lors du match Servette FC contre BSC Young Boys, qui s’est terminé sur le score de 1-1 devant 30'000 spectateurs.

La fondation du Stade de Genève a pour but : « de favoriser la pratique et le développement en général de tous les sports athlétiques dans le canton de Genève, et plus particulièrement ceux pratiqués par le Servette Football Club » (article 2 des statuts). Le deuxième but fondamental est d'exploiter le Stade de Genève. Dès lors, le Servette FC est donc le principal utilisateur du stade.

Grâce à l'aide de l'Etat de Genève, un programme important de travaux d’entretien et d’embellissement a été mis sur pied afin de garantir la pérennité du stade et d'en améliorer sa fonctionnalité. Grâce à l'aide de fonds privés, la pelouse a été changée et équipée d'un système de chauffage, évitant de la sorte qu'elle ne soit endommagée pendant la période hivernale. Ainsi, le stade de Genève est prêt à accueillir des événements riches et variés, tels que des manifestations sportives internationales, concerts, soirées privées ou encore des galas. En effet, le stade de Genève est avant tout : le stade des genevois. Il est donc disponible à la location pour vos événements.

LE STADE DE GENÈVE

LE STADE EN TRANSPORTS PUBLICS

Tram

Train

LE STADE À PIED

Aller au stade à pied

66' depuis Vernier
45' depuis Onex
21' depuis Plan-les-Ouates
15' depuis Carouge

LE STADE EN VOITURE

Autoroute A1: sortie "La Praille"

Route: accès par la route de Saint-Julien